Dégâts des eaux

Parfois, la nature nous joue des tours… Les éléments se déchaînent et provoquent des débordements de rivière ou d’étang. Dans d’autres cas, une rupture de canalisation, une fuite au niveau des eaux usées ou le débordement d’une baignoire nous mène la vie dure.

Qu’ils soient d’origine naturelle ou accidentelle, les dégâts des eaux sont loin de faire l’unanimité. L’eau envahit tout sur son passage, dégrade vos biens immobiliers, détériore la structure de votre logement et finit par transformer votre pièce en un véritable aquarium géant. Bref, un lieu d’incubation favorable à la prolifération de champignons et de bactéries.

En cas de sinistre, il convient de réagir rapidement pour ne pas se noyer dans des problèmes persistants d’humidité. Heureusement, une solution existe : la mise en place d’un processus d’assèchement.

Comment éviter les problèmes d’humidité suite aux dégâts des eaux ?

Le déshumidificateur

Règle numéro une après avoir évacué l’eau de la zone inondée : assainir le plus vite possible l’environnement de votre pièce. Le déshumidificateur préserve vos biens à travers une méthode de séchage naturelle. Il facilite l’évaporation de l’humidité contenue dans les matériaux et fait baisser le taux d’hygrométrie. Son principe ? Un ventilateur procède à l’aspiration de l’air vicié, qui est ensuite soufflé par un évaporateur. La vapeur se condense et l’eau est récoltée dans un réservoir, pour finalement être rejetée via un système d’évacuation. Un air plus sain et plus sec est alors rejeté dans votre pièce !
Traitement de l'humidité : maison subissant des dégâts des eaux

Traitement de l'humidité

Une habitation définitivement plus saine

Moisissure

La moisissure peut vite devenir un véritable calvaire si elle se propage à l’intérieur de votre habitation. Découvrez comment vous débarrasser de ce champignon.

Salpêtre

Une colonie de traces blanches décore l’ensemble de vos murs ? Le salpêtre est à traiter d’urgence si vous ne voulez pas qu’il fragilise la structure de votre maison. 

Mérule

L’air ambiant de votre maison est chaud, humide et votre intérieur manque de luminosité ? Votre logement constitue LE nid idéal pour le développement de la mérule.

Infiltrations d’eau

Dans notre plat pays, les fortes pluies sont monnaie courante ! Si votre habitation est mal protégée, des infiltrations d’eau peuvent s’immiscer… Prenez les devants !

Dégâts des eaux

En cas de dégâts des eaux, il est important de réagir rapidement. Ne  laissez pas ce problème prendre de l’ampleur et provoquer un taux d’humidité trop élevé.

Condensation

Plus d’¼ des habitations souffrent de problèmes liés à la condensation. Vous en faite partie ? Soyez rassuré : des solutions existent. Comme une bonne ventilation par exemple…

Humidité ascensionnelle

L’humidité ascensionnelle s’observe lorsque l’eau présente dans le sol remonte verticalement dans les murs. Découvrez comment éliminer ce fléau grâce à Humihouse.

Diagnostic et devis gratuit !

Vous constatez un problème d’humidité dans votre habitation, mais en ignorez la cause. Contactez nos experts pour un diagnostic et un devis gratuit.

Besoin d'une intervention rapide contre l'humidité ?

Humihouse se dote d’une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du traitement de l’humidité. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’éradication de votre problème, avec écoute, minutie et professionnalisme. Faites le choix d’une maison plus saine !

Devis gratuit