Humidité ascensionnelle

L’humidité ascensionnelle s’observe lorsque l’eau présente dans le sol remonte verticalement dans les murs. Explications : si vos fondations ne possèdent pas de membrane étanche et sont en contact directe avec votre terrain, l’humidité peut librement circuler dans les parois grâce à un réseau d’infimes canaux.

Plus le matériau est poreux, mieux il absorbe le liquide ! Mais ce n’est pas tout… l’électricité provoquée par le frottement entre vos murs et le sol facilite également les remontées. Ce phénomène électromagnétique donne l’impulsion nécessaire à l’eau pour atteindre des sommets, parfois deux mètres ! Votre cave et votre garage sont donc les premières victimes de l’humidité, mais vos pièces à vivre ne sont pas épargnées pour autant.

La partie inférieure de vos murs est inhabituellement moite, froide et humide ? Le papier peint s’effrite, tandis que le revêtement de sol pourrit à petits feux ? Des filets blanchâtres migrent d’une paroi à une autre ? Aucun doute : vous êtes bien en présence de remontées capillaires.

Comme tout autre problème lié à l’humidité, ce phénomène n’épargne pas la structure du lotissement ni la santé de ses occupants. Il faut donc prendre les choses en mains ! Découvrez comment Humihouse traite définitivement les remontées capillaires.

Comment éliminer l’humidité ascensionnelle

Le traitement par injection d’hydrofuge

Pour les pièces non enterrées, le traitement par hydrofuge évite bien des ennuis. Il consiste à perforer une série de trous au bas des parois, afin d’y injecter une substance particulièrement hydrophobe. Le liquide va se solidifier et repousser les assauts de l’humidité en formant une barrière 100% étanche.

Chez Humihouse, nous sélectionnons les meilleurs produits hydrofuges pour garantir une maison saine où il fait bon vivre !

Éliminer l'humidité ascensionnelle via un traitement par injection
Bloquer les remontées capillaires avec un traitement anti-humidité

Le drainage et le cuvelage : bloquer les remontées capillaires

Et s’il était possible de bloquer l’ascension des remontées d’eau avant qu’elles n’atteignent les fondations ? L’installation d’un drain offre une protection supplémentaire à votre habitation. Cette technique est réalisée avec soin et dans les règles de l’art, selon l’environnement et la nature de votre terrain. Le surplus d’eau qui stagnait jusque-là au niveau du sous-sol est évacué vers un système d’égouttage grâce à l’aide précieuse de conduits et d’une pompe de relevage.

Associée à un drainage ou à l’injection en résine, le cuvelage se révèle très utile contre l’humidité ascensionnelle. Le principe ? Confectionner un enduit appliqué directement sur les murs, ainsi qu’une chape étanche au niveau du sol.

Votre maison devient ainsi un château fort impossible à assiéger pour l’humidité !

Traitement de l'humidité

Une habitation définitivement plus saine

Moisissure

La moisissure peut vite devenir un véritable calvaire si elle se propage à l’intérieur de votre habitation. Découvrez comment vous débarrasser de ce champignon.

Salpêtre

Une colonie de traces blanches décore l’ensemble de vos murs ? Le salpêtre est à traiter d’urgence si vous ne voulez pas qu’il fragilise la structure de votre maison. 

Mérule

L’air ambiant de votre maison est chaud, humide et votre intérieur manque de luminosité ? Votre logement constitue LE nid idéal pour le développement de la mérule.

Infiltrations d’eau

Dans notre plat pays, les fortes pluies sont monnaie courante ! Si votre habitation est mal protégée, des infiltrations d’eau peuvent s’immiscer… Prenez les devants !

Dégâts des eaux

En cas de dégâts des eaux, il est important de réagir rapidement. Ne  laissez pas ce problème prendre de l’ampleur et provoquer un taux d’humidité trop élevé.

Condensation

Plus d’¼ des habitations souffrent de problèmes liés à la condensation. Vous en faite partie ? Soyez rassuré : des solutions existent. Comme une bonne ventilation par exemple…

Humidité ascensionnelle

L’humidité ascensionnelle s’observe lorsque l’eau présente dans le sol remonte verticalement dans les murs. Découvrez comment éliminer ce fléau grâce à Humihouse.

Diagnostic et devis gratuit !

Vous constatez un problème d’humidité dans votre habitation, mais en ignorez la cause. Contactez nos experts pour un diagnostic et un devis gratuit.

Besoin d'une intervention rapide contre l'humidité ?

Humihouse se dote d’une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du traitement de l’humidité. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’éradication de votre problème, avec écoute, minutie et professionnalisme. Faites le choix d’une maison plus saine !

Devis gratuit